Retours

1. La politique de Bio Avenir est de s’assurer que ses clients sont satisfaits chaque fois qu’ils commandent sur son espace de vente en ligne.

2. Si vous n’êtes pas satisfait, Bio Avenir vous offre cependant la possibilité de retourner certains produits dans les conditions définies ci-après. Vous pourrez retourner les produits pour lesquels un retour est possible en informant Bio Avenir de votre souhait de retourner le ou les produit (s) commandé (s) et en sollicitant un code d’autorisation de retour par courrier électronique à l’adresse contact @ bio-avenir.ch dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit concerné ou de la réception du dernier produit visé dans la commande si elle a été livrée en plusieurs fois. Le client doit indiquer dans son courrier électronique le numéro de la commande correspondant au produit concerné qui a été trouvé sur la facture reçue ou l’e-mail de confirmation de sa commande. Bio Avenir accusera réception de son courrier électronique de rétractation en lui communiquant le code d’autorisation de retour.

3. Le Client dispose alors d’un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de l’envoi de son courrier électronique de rétractation pour renvoyé à Bio Avenir le ou les produit (s) concerné (s) à l’adresse suivante:
Bio Avenir Rue du Pré-Bouvier 3 1242 Satigny, GE Suisse
Le (s) produit (s) retourné (s) doivent être accompagné (s) du formulaire de retour que:
o a) le Client peut télécharger ici, ou encore qui était conjoint à la livraison ou à l’accusé de réception de la rétractation;

o b) le Client aura complété, en précisant obligatoirement le motif du retour du produit et en fournissant le code d’autorisation de retour qui lui a été communiqué;
o c) et que le Client aura signé.

4. Le retour des produits n’est possible que si les produits n’ont pas été utilisés ou ne sont pas
pas abîmés et s’ils sont en condition originale, dans leur emballage d’origine. Tout produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne pourra être représailles et remboursé. Lorsque le produit ne peut donner lieu à échange ou remboursement pour les raisons apparaissant dans ce paragraphe, le client qui souhaite récupérer le produit retourné devra être acquitté à nouveau des frais de livraison.


5. De plus, pour certains produits visés ci-dessous, le retour des produits n’est pas possible et le Client ne pourra obtenir ni échange ni remboursement. Il s’agit:
• a) Des produits faisant l’objet de promotions spéciales ou de soldes;
• c) Des produits dont le retour ne peut être accepté pour des raisons d’hygiène;
• d) Des cartes cadeaux;

e) De l’ensemble des produits achetés dans le cadre d’expositions, de salons ou de stand éphémère (boutique, magasin, pharmacie).

6. Si la demande de retour a été effectuée dans le délai et les conditions visées ci-dessus et que le ou les produit (s) retourné (s) est éligible au retour et satisfait aux conditions ci-dessus, Bio Avenir échangera le produit ou remboursera le prix facturé pour le ou les produit (s) visé (s) par le Client dans le formulaire de retour, selon le choix du client et la disponibilité des stocks.


7. Le remboursement de la somme facturée au client sera effectué par Bio Avenir dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit par Bio Avenir, en re-créditant le compte utilisé pour passer la commande.


8. Si le client a opté pour l’échange du produit, cet échange sera effectué par Bio Avenir, sous réserve de stock disponible, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit par Bio Avenir. L’échange ne pourra porter que sur un produit identique au produit acheté. En l’absence de stock disponible, Bio Avenir se réserve le droit de refuser l’échange et de procéder au remboursement du produit dans les conditions prévues à l’article 10.6.


9. Les frais de port liés au retour du produit restéront à la charge du Client.


10. Le Client peut faire parvenir ses réclamations à contact@bio-avenir.ch