Cosmétique & Bien-être

Ce sont des recettes de beauté inspirées du monde entier.

La cosmétique d’aujourd’hui se combine à des gestes ancestraux

pour offrir une beauté naturelle, authentique, et respectueuse de votre nature.

Demander un Rendez-vous

 

Orient Volupté

Bien être & sensualité

 

Le plaisir des rituels de soins orientaux vous transportera dans un monde de volupté. Depuis l’Empire Ottoman, le hammam est intimement lié à la beauté.
Très relaxant, il permet la dilatation des pores sous l’effet de la chaleur. Le gommage y gagne en efficacité, les actifs des soins pénètrent mieux. Orient Volupté vous invite au voyage au cœur de mille et un délices.
L’Orient est synonyme de sensualité délicate et les femmes orientales sont passées maîtresses dans l’art des soins du corps à la fois pour sa purification et pour sa mise en beauté.

Secrète Amazonie

Un rituel beauté envoûtant & ressourçant

 

Pénétrez au cœur d’une forêt amazonienne, mystérieuse et magique
Sa nature luxuriante est une véritable source de vie qui recèle d’innombrables trésors aux vertus cosmétiques extraordinaires que connaissent les populations indigènes qui vivent au rythme à son contact.
Aujourd’hui découvrez les dons de cette nature préservée, grâce à des actifs naturels puissants (huile d’andiroba, guarana) dans un soin enveloppant et ressourçant, qui vous envoutera au rythme des lents méandres du fleuve Amazone.

Émotions Afrique

Un voyage tonique au cœur de l’Afrique et de ses secrets de beauté

 

Les gestes ancestraux de massages africains sont associés à des actifs naturels puissants (poivre noir, miel, beurre de karité) afin de stimuler et revitaliser l’ensemble du corps.
L’Afrique est considérée comme le berceau de l’humanité et comme gardienne d’une tradition très rustique.
Elle en a gardé le côté primordial aussi bien dans sa flore, que dans la présence de sa faune et que dans ses coutumes. La culture du soin en Afrique repose sur des traditions ancestrales transmises dans les familles ou dans les villages, et non sur des études écrites et des écoles.
Le massage a une grande importance et est totalement intégré à la vie quotidienne.
On masse les enfants dès leur naissance, les différentes étapes fondamentales de l’existence sont ponctuées par des soins ou massages qui visent essentiellement la détente et la revitalisation.

Harmonie Asie

Entrouvrez les portes de l’Asie & découvrez la beauté Zen…

 

 

Terre de spiritualité et de méditation, l’Asie a développé une approche de la beauté fondée sur les gestes précieux du shiatsu et la relaxation par des massages.
Associés à des actifs naturels (grains de riz exfoliants, argile blanche pour une peau de geisha, huile de sésame, thé vert) ces gestes immémoriaux apporteront confort, douceur et harmonie au corps et à l’esprit.
L’Asie en général représente le territoire privilégié du symbolisme et d’une spiritualité naturelle.
Les asiatiques ont l’art du rituel dans toutes les circonstances de la vie : en prenant le thé, dans l’habitat et dans l’accueil des soins. Les petites attentions sont leur apanage et de nombreux spas s’en inspirent.
Les soins asiatiques reposent sur la connaissance de la circulation énergétique dans tout le corps et l’unité « corps-esprit » c’est-à-dire qu’en faisant un geste d’apparence très corporelle on atteint les émotions, le mental et même le spirituel. Tout concourt spontanément à l’harmonie et à la paix. Ce modelage combine les gestes relaxants du shiatsu et ceux issus des cultures thaï et balinaises.